Par Yvelande Hilaire
L’international haïtien, Frantzdy Pierrot a porté le Maccabi Haïfa vers une nouvelle victoire sur le score de deux buts à un (2-1) ce samedi pour le compte de la troisième journée du championnat Israélien.
La locomotive verte israélienne a été en déplacement ce samedi 3 septembre 2022 sur le terrain de Hapoel Beer Sheda à l’occasion de la troisième levée du championnat israélien de football. Mené au score (1-0) très tôt dans la rencontre par l’équipe locale à l’aide d’un but de Tomer Hemed (2’), Maccabi Haïfa a trouvé le but d’égalisation à la 39e minute par le biais de Omer Atzili avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, malgré plusieurs tentatives des deux équipes, ils n’arrivaient pas à trouver le deuxième but jusqu’à la 90e minute de jeu où l’attaquant haïtien s’est illustré en bon renard des surfaces pour tromper la vigilance du gardien adverse pour marquer le but de la victoire (1-2) pour son équipe qui était en déplacement après une passe décisive de son coéquipier Omer.
Du coup, Frantzdy Pierrot a profité de ce match pour marquer son premier but en championnat israélien et se rendre justice puisque, son premier tir au but raté avec le Maccabi Haïfa a été contre cette même équipe Hapoel Beer Sheda dans la grande finale de la SuperCoupe d’Israël.
Le Maccabi Haïfa qui s’apprête à disputer son premier match la semaine à venir en phase de groupes de la Ligue des Champions contre le Benfica enregistre une deuxième victoire de suite en championnat.