Par Yvelande Hilaire
L’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot vient de porter le Maccabi Haïfa vers une nouvelle victoire en première division israélienne en marquant l’unique but de la partie (1-0) face à Hapoel Be’er Sheva.
La locomotive verte israélienne a reçu ce samedi l’équipe Hapoel Be’er Sheva pour le compte de la 28e levée du championnat de première division israélienne. Titulaire d’entrée de jeu, il a fallu seulement 26 minutes à Frantzdy Pierrot pour déclencher les hostilités et permet à son équipe de mener au tableau indiqué à la mi-temps. En deuxième période, le score (1-0) a persisté jusqu’à la fin du match. Et au bout du compte, Maccabi Haïfa s’est débarrassé de son adversaire du jour grâce à Pierrot.
C’est le second but en club pour le grenadier en 2023 et c’est sa 7e réalisation en championnat israélien cette saison.
Notons que le joueur de 28 ans a marqué un total de 4 buts dans les trois dernières rencontres qu’il a disputé y compris en club et en sélection. Il a grandement participé dans la qualification de l’équipe nationale pour la Gold Cup 2023 et sa montée en Ligue A.
Après cette courte et précieuse victoire, Maccabi Haïfa occupe toujours la tête du classement avec un total de 68 unités après 28 journées.