Par Eralus Isaac
Le Maccabi Haïfa FC a fait une nouvelle victime en battant le Sektzia Nes Tziona sur le score de deux buts à zéro (2-0) hier dimanche 8 janvier 2023, match comptant pour la 17e levée du championnat de football de première division israélienne. Le buteur haïtien, Frantzdy Pierrot était passeur décisif dans ce grand rendez-vous en déplacement.
Les Verts ont enchaîné une 7e succès d’affilé toutes compétitions confondues, après leur belle victoire en déplacement contre Sektzia Nes Tziona (2-0). Le premier but a été l’œuvre de Dean David, suite à un caviar de Frantzdy Pierrot et le second but a été inscrit par Omer Atzili sur pénalty qui a donc permis à son équipe de prendre le large au classement de ce championnat.
Le Grenadier de 27 piges a déjà marqué cinq (5) buts et a distillé une passe décisive cette saison en cours pour 16 rencontres disputées en D1 israélienne.
La locomotive verte est le leader incontesté dans le championnat de football de première division israélienne, avec 45 points.