Pour son premier match avec l’équipe Maccabi Hadera en première division Israélienne, la buteuse internationale haïtienne Roselord Borgella s’est imposé correctement en réalisant un but et une passe décisive face à l’équipe FC Kiriat Gat hier Jeudi 16 Janvier 2020.
Il n’est un secret pour personne que Roselord Borgella est la joueuse haïtienne la plus adulée, la plus en forme en ce moment au rang des grenadières qui évoluent en dehors du pays. Jour après jour, elle confirme de plus en plus le talent extraordinaire qu’elle a et où qu’elle passe. En effet, après avoir passé deux délicieuses années en Amérique du Sud au Chili au sein du Santiago Morning, la goleadora haitiana a changé de camp en ce début d’année et elle est allée directement en Asie, plus précisément en Israël dans l’équipe Maccabi Hadera qui évolue dans la première division du championnat féminin.
L’heure était venue pour l’haïtienne de disputer sa toute première rencontre sous sa nouvelle tunique, et ses performances remarquables ne se sont pas passées inaperçue puisqu’elle a marqué un but à la 28e minute de jeu synonyme d’égalisation pour ses coéquipières et elle a adressée un caviar à la 73e minute à Tal Isaiev pour le deuxième but, pendant que son équipe menait au score trois buts à deux (3-2), dans les temps supplémentaires elle a failli égalisé sur une belle tête de balle qui est allée rebondir au bar transversal de la portière adverse. Malgré son équipe a baissé pavillon (3-2), elle a quand même enregistrée des statistiques intéressantes dans cette rencontre.
Et à l’issue du match, son entraîneur Dani n’a pas caché sa satisfaction à l’égard de Roselord Borgella et s’est entretenu au micro de Ferisports : « je suis très satisfait de son premier match aujourd’hui, elle a marqué un but et donné une passe, un bon début pour elle, Roselord s’impose très bien dans l’effectif, félicitations à elle! »
La prochaine sortie de son équipe est prévu pour le dimanche prochain face à Ramat Hasharon. Positionné à la sixième place actuellement avec 9 unités, en cas de victoire l’haïtienne et ses paires passeront à la quatrième place avec 12 points et du coup elles feront parties des quatre équipes qualifiées pour les playoffs.
Pour info, l’équipe Maccabi Hadera joue la dixième journée pour la deuxième partie de la saison.