Par Yvelande Hilaire
L’internationale haïtienne, Roselord Borgella continue de briller en terre Israélienne, le Jeudi 6 février dernier son équipe Maccabi Hadera a gagné largement par quatre buts à deux (4-2) le club de Bnot Netanya et bien sûre l’attaquante haïtienne se fait le plaisir de marquer trois buts pour sceller la victoire à ses équipières.
Huit (8) buts, (3) passes décisives en six (6) matchs, tel est le bilan de la goleadora haïtienne depuis son arrivée en Israël au club Maccabi Hadera en provenance du Santiago Morning au Chili.
Bénéficiaire pleinement du temps de jeu et la confiance de son entraîneur Dani dès le début du deuxième partie du championnat féminin de première division Israélienne, Roselord Borgella, s’est imposé convenablement dans ladite formation et en si peu de temps, elle est devenue un élément indispensable, la pièce maîtresse de l’équipe Maccabi Hadera.
Parallèlement, depuis son arrivée là-bas, c’est l’une des meilleures rencontres qu’elle a disputées avec Maccabi Hadera où elle a inscrit un triplé dans la victoire de quatre buts à deux (4-2) de son équipe face à Netanya et sortie en étant la meilleure joueuse de la rencontre.
En outre, c’est Annelie à la 9′ de jeu qui a déclenché les hostilités sous une passe lumineuse de Danielle, les trois autres réalisations est bien sûre l’œuvre de l’haïtienne (15’, 19’ et 46’) respectivement sous des passes de Annelie, Shoval et Danielle.
Positionnée dans la 5e place avec une bagatelle de 18 unités, la prochaine rencontre de l’équipe Maccabi Hadera est prévue le Jeudi 13 février prochain face à Maccabi Holon.