Par Yvelande Hilaire
Encore et encore, la buteuse charismatique haïtienne Roselord Borgella marque des buts. En effet, elle a donné la Victoire à son club Maccabi Hadera contre Asa Tel Aviv (3-2) en inscrivant un but sublime sur coup franc et une passe décisive.
Chaque jour qui passe, elle est devenue plus mûre, plus mature devant les buts adverses, elle ne laisse rien s’échapper quand à ses prouesses techniques et son intelligence devant les buts, ses matchs ne passent jamais inaperçus si l’on croit son entraîneur, elle est une joueuse complète et approuvée.
Hier jeudi, l’équipe Maccabi Hadera et le club Asa Tel Aviv ont croisé le fer, la dernière citée est l’une des équipes dans la première ligue Israélienne qui est la plus difficile à dompter puisque celle-ci se place en première position du classement. Alors que les deux formations menaient (2-2) jusqu’à la 55e minute de jeu, heureusement pour Maccabi Hadera, l’internationale haïtienne Roselord est sur une forme éblouissante et a transformé un coup franc sublime en but pour permettre à ses camarades d’arracher les trois points de la victoire qui va les approcher plus près du carré des playoffs. Pour l’équipe adverse, les deux buts ont été l’œuvre de (Opal 18’ , Ohana 50’) et pour la bande à Roselord (Danielle 18’ et 45’ sur une passe de RB77 pour sa commère d’attaque et elle a mis à son tour le troisième but 55’).
Au final, le compteur de buts et de passes monte pour l’haïtienne dix (10) buts et cinq (5) passes en 7 matchs) depuis son arrivée, des performances irréprochables d’elle.
Pour info, un congé de trois (3) semaines est accordé aux joueuses dans le championnat. Donc, le prochain rendez-vous est en mi-mars.