Par Yvelande Hilaire
La Goleadora Haitiana, Roselord Borgella, comme on l’avait surnommée au chili est entrain de réaliser un début de saison monstrueuse en Israël au sein de l’équipe Maccabi Hadera, en seulement trois matchs disputés avec cette formation, la joueuse haïtienne a déjà compilé 5 buts et deux passes décisives.
Pour ses débuts en première division Israélienne, Roselord Borgella s’est imposée de la plus belle des manières dans l’équipe Maccabi Hadera où elle a déjà retrouvé le chemin des filets à cinq reprises et deux fois passeuses décisives en seulement trois rencontres. La buteuse haïtienne du moment s’est fait déjà une place dans le onze de départ de son entraîneur. On dirait qu’elle s’est jurée de marquer à chaque rencontre disputée avec son club cette saison.
Jeudi dernier, la Grenadière avait participé dans la belle victoire de son équipe Maccabi Hadera par trois buts à zéro (3-0) aux dépens de la formation Hapoel Raanana. C’est elle qui a déclenché les hostilités très tôt dans la rencontre à la 11e minute de jeu (1-0), le second but allait marquer par Rozenthal à la 56e minute dans la deuxième partie du match sous une passe lumineuse de Roselord Borgella (2-0). À vingt minutes de la fin, soit à la 70e la buteuse Isaiev a inscrit le troisième but et clôturer les débats par trois buts à zéro.
Après la douzième journée, la formation Maccabi Hadera reste toujours en cinquième position avec une bagatelle de 15 points.
La prochaine rencontre est prévue pour le Jeudi 30 Janvier prochain face au club Emek Hefer qui a un match de moins et qui se positionne à la quatrième place au classement avec 15 unités ex-æquo avec l’équipe Maccabi Hadera.
Le classement en détail:
1- Asa Tel Aviv 23 points
2- Ramat Hasharon 22 points
3- Kyriat Gat 18 points (- 1 match)
4- Emek Hefer 15 points (- 1 match)
5- Maccabi Hadera 15 points
6- Maccabi Holon 11 points (- 1 match)
7- Bnot Netanya 6 points
8- Hapoel Raanana 0 point (- 1 match)