Par Yvelande Hilaire
Sous sanction depuis près de six mois par la FIFA pour accusations d’abus sexuels sur certaines joueuses mineures abritant le Ranch de la Croix-des-Bouquets. L’ex-président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jn-Bart remercie la justice Haïtienne qui le débarrasse de toutes ses allégations proférées à son encontre.
Dans une note portant la signature du Dr. Yves Jn-Bart ce jeudi 19 novembre 2020, ce dernier a salué la décision du système judiciaire haïtien qui le débarrasse pleinement de tout acte répréhensible, prouvant que les attaques incessantes et les fausses accusations portées contre lui sont des mensonges sans fondement, et le Dr. Jean-Bart de son côté apprécie l’enquête approfondie de la justice, le temps et les efforts consacrés à la découverte complète de la vérité sur cette question. Peut-on lire au haut de la note.
Aujourd’hui, le Dr Yves Jn-Bart se réjouit de cette nouvelle étant donné que la justice haïtienne en collaboration avec plusieurs organisation des droits humains telles que: Human Rights Watch, Kay Fanm, SOFA, KRIFA, et le cabinet de litige stratégique des droits humains n’ont rien trouvé comme preuve, et aussi après plusieurs mois de fausses allégations et d’enquêtes menées, aucune victime n’a porté plainte.
Au final, si depuis le début, Yves Jn-Bart a rejeté catégoriquement et publiquement les accusations sans fondement contre lui, eh bien! la justice haïtienne a nettoyé son nom en attendant le verdict final du comité éthique de la FIFA dans les jours à venir.