Par Ynel François
Alors qu’on jouait la 29e journée en Ligue 1, la pression augmente déjà dans la deuxième moitié de tableau. Concerné par cette grande bataille, le FC Metz, grand bénéficiaire du retour de Georges Mikautadze, se lance à fond dans la lutte pour le maintien.
Vendredi soir, les grenats ont réussi le grand coup face à la formation du RC Lens. Ils se sont imposés sur le score de deux buts à un (2-1) grâce à un doublé du buteur de la maison, Georges Mikautadze (34′, 45+3′), alors que les locaux ont été menés dans la partie. Cette victoire donne le droit aux coéquipiers de Danley Jean-Jacques de se rêver une place au premier échelons du football français la saison prochaine.
Rien n’est encore dit car il nous reste 5 nouvelles journées pour connaître le sort de l’ex pensionnaire de la Ligue 2 BKT.
En attendant, ils occupent la 17e place (zone de relégation) du classement général avec 26 unités soit quatre points d’avance sur la lanterne rouge, Clermont Foot (22 points) et exaequo avec Lorient, le barragiste.