Par Yvelande Hilaire
le Deportivo Azul Cruz a tenu en échec (0-0) l’équipe Arcahaie FC au stade Félix Sanchez de Santo Domingo hier mardi dans le cadre des 8es de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Ce qui a provoqué le mécontentement des supporters mexicains.
Favori tant sur le papier que sur terrain face à l’Arcahaie FC, Cruz Azul est une équipe six fois championne de la Ligue des Champions de la CONCACAF, inutile de dire que l’Arcahaie FC n’est pas à la hauteur de ce club en matière d’histoire, d’infrastructure, de professionalisme, de préparation entre autres…
En effet, pour le fameux match aller des 8es de finale de finale de cette compétition, l’équipe Archeloise a été très rigide et défensive, les poulains de Gabriel Michel n’ont pas laissé d’espace aux mexicains malgré tous leurs tentatives, des occasions de buts ratées, les archelois ne se sont pas laissés tomber et ont tenu tête pour garder le score de (0-0) jusqu’à la fin.
À l’issue de la rencontre, les supporters mexicains ne sont pas du tout contents du résultat d’Azul Cruz en laissant des commentaires comme , “Au retour c’est déjà gagné”, “Nous sommes toujours invaincus”, ” À régler au retour” etc… De plus, ils critiquent aussi leur équipe d’être incapable de battre une équipe d’Haïti qu’ils considèrent comme amateur.
Du côté des archelois, les supporters haïtiens ont salué leur performance face à Cruz Azul malgré le match nul (0-0) en attendant le match de retour mardi prochain.