
Par Eralus Isaac
En déplacement en Allemagne, la section féminine de l’Olympique Lyonnais a fait une victoire prestigieuse ce jeudi pour la deuxième journée de la Ligue des Champions féminine. Grâce à une passe décisive de Melchie Daëlle Dumornay et un pénalty provoqué, les Fenottes se sont imposées sur le score de deux buts à zéro (2-1).
Alignée sur le fond d’attaque de son équipe, la pépite haïtienne de 21 ans a été livrée une performance extraordinaire sur la pelouse de Wolfsburg et a été passeuse décisive lors de cette rencontre comptant pour la deuxième journée de la Ligue des Champions féminines pour la saison 2024. Le numéro 6 haïtienne a bien déposé un bon ballon sur la tête de Wendie pour l’ouverture du score à la 8e minute de jeu. Les Allemandes n’ont pas pu réagir jusqu’à la fin de la première période.
Après la pause, les françaises continuaient à peser sur l’accélérateur pour trouver un second but, ça arrivait au bon moment par le biais de L. Horan (53e) pour le K.O. Et les joueuses de Wolfsburg n’ont pas pu résister aux assauts de l’équipe française qui les ont battu sur le score de deux buts à zéro (2-0) sur leur pelouse.
Deux victoires en autant de matchs, les Fenottes sont placées en deuxième position dans le classement avec 6 unités, quant à Wolfsburg, le club est troisième avec zéro point.