Par Ynel François
Frantzdy Pierrot et Co sont désormais à deux matchs de réitérer l’exploit de la saison dernière en se qualifiant pour les barrages de la plus prestigieuse compétition au niveau des clubs européennes.
Vainqueur de Slovan Bratislava au troisième tour de qualification de la Ligue des Champions (2-1 aller, 3-1 retour), le Maccabi Haïfa disputera les barrages de la compétition qui débuteront le mardi 22 août 2023, alors que les Israéliens entreront en lice le lendemain face au Young Boys de Berne au stade Sammy Ofer. Cependant, le match retour aura lieu en Suisse le mardi 29 août prochain. En cas de bon résultats sur l’ensemble des deux matchs, le Maccabi Haïfa jouera pour une deuxième fois consécutive la phase finale de la Ligue des Champions.
Le grand artisan du bon parcours de l’équipe israélienne aux éliminatoires de la compétition, Frantzdy Pierrot auteur de 5 buts dans le campagne, deviendra le premier haïtien ayant disputé deux phases finales de Ligue des Champions consécutives .
Pour rappel, douze équipes joueront les barrages pour six billets disponibles pour la phase de groupe de l’édition 2023-24.