Par Ynel François
Les Coéquipiers de Frantzdy Pierrot ont bien négocié leur double confrontation contre le Slovan Bratislava lors du troisième tour préliminaire et sont qualifiées pour les barrages de la Ligue des Champions saison 2023-2024.
Dans un stade Sammy Ofer bien rempli, le Maccabi Haïfa a corrigé les Slovaques du Slovan Bratislava dans le cadre du match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. De très tôt dans la partie, les locaux ont pris l’avantage grâce à un but de l’attaquant longiligne haïtien, Frantzdy Pierrot à la 26e minute de jeu, suite à un bon service de Chery. Avec un pressing haut, les Verts sont parvenus à doubler la mise en toute fin de première partie soit à la 45e minute par le biais de Sabia (2-0).
Au retour des vestiaires, le Slovan Bratislava s’est réveillé suite à la réduction du score de Tolić à la 85e minute mais, ce réveil tardif n’allait pas changer les données car Dean David en toute fin de rencontre a scellé la victoire à l’équipe locale, après un but à couper le souffle à la 90e minute ajouter sur les arrêts de jeu et a permis à Maccabi Haïfa de se hisser en barrages de la Compétition.
Par ailleurs, Frantzdy Pierrot a inscrit son 5e but aux tours préliminaires de la Ligue des Champions cette saison en espérant augmenter son compteur dans les barrages.