Par Eralus Isaac
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions pour la saison 2022-2023 a été effectué à Istanbul en Turquie, hier jeudi 25 août 2022. Le Maccabi Haïfa se trouve dans le groupe H avec le PSG, Juventus FC et Benfica où tout le monde attendait avec impatience le calendrier confirmatif de cette compétition. Justement à ce sujet, le club israélien (Maccabi Haïfa FC) a finalement saisit l’UEFA car il ne souhaite pas jouer leur troisième journée de compétition, le 4 ou 5 octobre prochain à domicile .
En effet, les israéliens ne souhaiteront pas jouer leur troisième match en phase de groupes le 4 ou 5 octobre prochain, à domicile en raison de Yom Kippour, également appelé le Jour du Grand Pardon, un jour de fête du calendrier judaïsme. Les verts ont finalement réclamé une adaptation de leur calendrier, qui sera publier dans les prochains jours, afin de jouer à l’extérieur.
Pour rappel, c’est bien Frantzdy Pierrot qui a porté son équipe dans la phase préliminaire de la Ligue des champions de l’UEFA, en inscrivant 5 buts en 6 matchs. Les yeux seront fixés sur l’international haïtien de 27 piges face aux mastodontes comme Paris Saint-Germain, Juventus de Turin et le Benfica de Lisbonne.