Par Eralus Isaac
L’UEFA a été procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions pour la saison 2022- 2023 la semaine écoulée. Le Maccabi Haïfa FC de Frantzdy Pierrot est placé dans le groupe H en compagnie de la Juventus Turin et le Paris Saint-Germain. Cette saison le club israélien affrontera l’équipe basée dans la capitale de la France (Paris Saint-Germain) dans la phase de groupe de la Ligue des champions. Les Verts avaient éliminé le Paris Saint-Germain en C2 en 1998.
L’équipe israélienne a laissé forcément de mauvais souvenirs aux plus vieux supporters parisiens. Car lors de l’édition 1998 – 1999 de la Coupe des coupes, le Maccabi Haïfa FC de l’international haïtien Frantzdy Pierrot avait été éliminé le Paris Saint-Germain au premier tour de la compétition, le 1er octobre 1998. La locomotive verte hérite cette fois d’un groupe H très difficile surtout avec la présence de Paris Saint-Germain où abritent les meilleures joueurs du Monde dans l’effectif à savoir Lionel Messi, Neymar, Kyllian Mbappé, Sergio Ramos etc.
L’entraîneur de Maccabi Haïfa FC, Barak Bakhar va compter sur le buteur haïtien Frantzdy Pierrot qui a envoyé son équipe dans la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA, en inscrivant 5 buts en 6 matchs disputés. Un tirage au sort corsé pour les coéquipiers de Frantzdy Pierrot qui vont affronter des équipes de haut niveau comme Paris Saint-Germain, Juventus de Turin et le Benfica.