Par Eralus Isaac
Le Maccabi Haïfa FC s’est incliné sur le score de deux buts à zéro (2-0) en déplacement contre le Benfica de Lisbonne ce mardi 6 septembre 2022, pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA. L’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot était titularisé sur le fond de l’attaque.
Accompagnée de Paris Saint-Germain, Benfica de Lisbonne et la Juventus de Turin dans le groupe H, la Locomotive verte a été battue par l’équipe Lisboète sur le score de deux buts à zéro (2-0), grâce à deux réalisations signées par Rafa Silva (49e), suite à un caviar de l’ancien joueur du FC Barcelone (l’Espagne),Alejandro Grimaldo qui a aussi profité de marquer le second but de la rencontre à la 54e minute de jeu. Les coéquipiers de Frantzdy Pierrot n’ont pas pu résister face à l’assaut offensif de l’équipe Portugaise dans leur fief. Le club israélien était impuissant pour contrecarrer les Lisboètes pour leur première sortie dans la plus prestigieuse des compétitions des clubs européens.
De l’autre côté dans le groupe H, le Paris Saint-Germain a fait son travail en battant la Juventus de Turin sur le score de deux buts à un (2-1), grâce à l’inévitable Kylian Mbappé pour un doublé.
Voici le classement du groupe H:
1- Benfica de Lisbonne 3 points
2- Paris Saint-Germain 3 points
3- Juventus de Turin 0 point
4- Maccabi Haïfa FC 0 points
La prochaine sortie de l’équipe Maccabi Haïfa FC est programmée le 14 août prochain contre le Paris Saint-Germain.