Par Yvelande Hilaire
L’international haïtien, Frantzdy Pierrot vient de marquer un doublé de la tête avec le Maccabi Haïfa qui a battu Olympiakos (4-0) en déplacement dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Après avoir été la risée des supporters de Maccabi Haïfa pour avoir raté un pénalty lors de la grande finale de la Supercoupe Israélienne où les verts ont perdu, Frantzdy Pierrot était attendu depuis, pour montrer son sens de buteur aux israéliens. Au fait, ce mercredi 27 juillet 2022, l’ancien joueur de l’En Avant Guimgamp qui a été titularisé d’entrée, commence à faire taire ses détracteurs en claquant un doublé de la tête à la 61e et 65e minute de jeu contre Olympiakos.
Bien avant, c’est T. Chery qui a montré la voie à ses partenaires à la 5e minute de jeu sur le terrain d’Olympiakos, le dernier but a été l’œuvre de Abu Fani à la 86e minute de jeu pour boucler la boucle en Grèce.
Le joueur haïtien a aidé son équipe à gagner par quatre buts à zéro (4-0) contre leur adversaire du jour au deuxième tour des qualifications pour la Ligue des Champions, et du même coup validé son billet pour le 3e tour.