Par Eralus Isaac
Après avoir marqué un but lors de la première manche des demi-finales où l’équipe du Cibao FC avait remporté la victoire (3-0), pour le match retour, le Cibao FC a encore battu l’Atlantico FC (2-0) le dimanche 8 octobre 2023 pour se qualifier pour la finale des playoffs de la Ligue dominicaine. Dans cette rencontre, le prince haïtien Charles Hérold Junior a inscrit un but splendide sur coup-franc direct à la 9e minute de jeu.
Le maestro haïtien a été le véritable dépositaire de l’équipe Orange et noir en demi-finale des playoffs, il a inscrit son 2e but consécutif dans cette série à l’aller et au retour face à l’Atlantico FC. Le Cibao FC prouve son statut de favori pour remporter la ligue dominicaine cette saison 2023- 2024. L’Atlantico FC n’a pas pu trouver les moyens nécessaires pour arrêter Charles Hérold Junior et ses coéquipiers.
L’ancien milieu de terrain du Tempête de Saint -Marc de 33 ans répond toujours au grand rendez-vous avec son club de cœur en marquant. Dans l’ensemble des deux matchs, les coéquipiers de l’haïtien ont inscrit 5 buts dans encaisser le moindre. Le Cibao FC affrontera le FC Moca de Clifford Thomas en finale de la Ligue dominicaine.