Par Eralus Isaac
L’attaquant haïtien Jamesley Daniel a donc profité d’inscrire son 51e but dans la ligue dominicaine, après une défaite de l’O&MFC contre l’Atlantico FC de Walny Bien-Aime sur le score de deux buts à un (2-1), match comptant pour les playoffs de la ligue dominicaine de football vendredi dernier.
Le weekend dernier, le buteur haïtien a été honoré par l’instance organisatrice du championnat dominicain en étant le meilleur buteur de l’histoire de la ligue dominicaine avec 50 réalisations. Vendredi dernier l’ancien joueur de l’AS Capoise a donc marqué un but dans la défaite de son équipe et a augmenté le nombre de buts marqués au total dans ce championnat. Harold Sanon a aussi inscrit un but contre son camp (49e) pour les visiteurs et Jamesley Daniel (55e) pour l’égalisation. L’ancien joueur du Tempête FC de Saint – Marc, Walny Bien-Aime a marqué le but de la victoire à la 76e minute de jeu.
Le renard de surface haïtien, Jamesley Daniel a marqué 37 buts à domicile avec l’O&MFC. C’est le premier joueur haïtien qui a atteint la barre de 51 réalisations sur le sol dominicain depuis la création de la ligue dominicaine.
Pour la saison 2023, Jamesley Daniel a donc trouvé le chemin des filets à 9 reprises dans le championnat dominicain de football.