Par Eralus Isaac
Après avoir marqué son 8e but dans le championnat dominicain cette saison, lors de la 18e journée de la dernière phase régulière avec l’O&MFC qui a fait un match nul d’un but partout (1-1) avec Delfines Del Este samedi dernier, l’attaquant haïtien, Jamesley Daniel est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la ligue dominicaine avec 50 buts marqués.
La saison régulière est terminée en République Dominicaine. En inscrivant un but le weekend écoulé pour l’O&MFC qui est classé parmi les six (6) clubs qualifiés pour disputer les playoffs le 14 juillet prochain, le renard de surface haïtien, Jamesley Daniel est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue dominicaine en étant le premier à atteindre le chiffre de 50 buts marqués depuis 2015.
L’ancien buteur du Racing des Gonaïves et l’AS Capoise, Jamesley Daniel a donc inscrit 36 buts à domicile avec l’O&MFC. C’est le premier joueur haïtien qui aatteint la barre de 50 buts marqués sur le sol dominicain depuis la création de la ligue dominicaine. Les autres joueurs suivront la trace de Jamesley Daniel comme le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue dominicaine.
Pour la saison 2023, le serial buteur haïtien a donc déjà fait trembler les filets à 8 reprises dans le championnat dominicain.
L’O&MFC compte désormais 24 points et se trouve en 4e position dans le classement de la ligue dominicaine.