Par Ynel François
Le Cibao FC est désormais la meilleure équipe de la Ligue dominicaine de football sur les cinq dernières années. Mené par le métronome haïtien, Charles Hérold Junior, le club de Santiago de los Caballeros s’offre, ce weekend, la Ligue dominicaine pour une troisième fois consécutive.
Dans une finale très disputée, le Club Flamengo et Noir a eu raison de Moca FC après avoir fait la différence sur l’ensemble des deux matchs de la grande finale des playoffs de la saison 2023. En effet, après avoir fait match nul et vierge dans la première manche, les protégés de l’entraîneur argentin Gabriel Martínez Poch se sont imposés facilement au match retour par trois buts à zéro (3-0) pour s’offrir le titre de champion de la saison 2023 en terre voisine. En fait, la jeune formation de Santiago de los Caballeros continue d’embellir son palmarès dans la LDF. Fondé en 2015, le Cibao FC a soulevé ce dimanche son quatrième titre de champion de la Ligue dominicaine de football et à chaque fois avec le Capitaine haïtien, Charles Hérold Junior (2018, 2021, 2022 et 2023).
Blanc Solo qui a été toujours important dans le dispositif de l’équipe de Cibao FC, a été une nouvelle fois le grand artisan du sacre de son équipe en championnat dominicain de football pour l’année 2023. Comme c’est le cas pour le club, Charles Hérold Junior s’offre aussi son quatrième titre de la Ligue dominicaine de football depuis son arrivée en terre voisine.
Pour information, Clifford Thomas, l’ancien milieu de terrain de l’Arcahaie FC, est l’un des finalistes malheureux de la grande finale de la LDF en 2023.