Par Eralus Isaac
Le technicien haïtien Scheldeur Sainvilus est officiellement l’entraîneur principal du Cibao FC en République Dominicaine après avoir évolué au sein de l’équipe réserve de en tant qu’adjoint de cette formation.
Il est le figure emblématique du Cibao FC depuis sa création en 2015 en tant qu’assistant technique du club dominicain. Le natif de Mirebalais a été élu meilleur entraîneur de la Ligue dominicaine de football expansion 2023 en terre voisine et a donc montré sa capacité à diriger et à faire briller des talents, contribuant aux titres du club en 2018, 2021, 2022 et 2023, ainsi qu’au championnat des clubs caribéens de la CONCACAF en 2017.
Le nouveau coach haïtien, a donc remporté des titres de la Ligue Dominicaine de Fùtbol Expansion U-23 en 2022, 2023 et le tournoi national des clubs enfants en 2023. Scheldeur Sainvilus devient le troisième entraîneur haïtien nommé à la tête d’un club dominicain après Kowsky Sainvil et Webens Princimé dit Itala. Une nouvelle aventure dans la carrière de Scheldeur Sainvilus en terre voisine vient de commencer.