Par Yvelande Hilaire
La délégation de l’équipe haïtienne masculine senior qui devrait s’envoler pour les Bermudes ce jeudi ne sera malheureusement pas au grand complet là-bas pour disputer leur premier match de la Ligue des Nations.
À 48 heures du coup d’envoi de la première rencontre dans la Ligue des Nations contre les Bermudes ce samedi à compter de 4h pm, le sélectionneur national Jean-Jacques Pierre fait face à beaucoup de difficultés concernant son effectif. À ce qu’il parait, au moins neuf (9) joueurs sont restés bloqués en République voisine dont les trois (3) gardiens de buts à savoir Johny Placide, Josué Duverger et Alexandre Pierre.
Sur 23 joueurs convoqués, 18 ont jusqu’à présent répondu à l’appel. Mais pour le voyage à destination de Bermudes, Jean-Jacques Pierre n’a que 8 joueurs à son actif, les autres n’ont pas encore reçu l’autorisation pour franchir le sol bermudien.
Parmi les joueurs qui seront peut-être absents, Steeven Seance et Mondy Prunier ont des problèmes de visas tandis que Carl Fred Sainté, Alex Christian Jr, Jeppe Simonsen, Bryan Alceus, Alexandre Pierre, Josué Duverger et Johny Placide attendent impatiemment l’autorisation par les autorités bermudiens.
À noter que, dans le staff technique, seul Jean-Jacques Pierre a pu faire le voyage et aura une lourde mission de faire gagner l’équipe pour son premier match dans la Ligue B qui se tiendra ce samedi 4 juin contre les Bermudes en déplacement.