Par Eralus Isaac
Le milieu de terrain international haïtien, Fredler Christophe a marqué son premier but pour l’équipe nationale haïtienne contre le Guyana ce samedi 11 juin 2022. Une victoire très large (6-2) en déplacement à l’occasion de troisième journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF, en Ligue B. Du coup, Haïti a profité de prendre la tête du classement du groupe B.
Le natif de Léogâne qui a finalement signé son premier contrat professionnel avec le Racing Club Strasbourg en France a inscrit son premier pour Haïti. Il était calme avec le ballon face à Guyana et inscrit le dernier but de l’équipe haïtienne en reprenant un centre sur le côté gauche et démarqué sur le joueur adverse pour signer ce premier but pour la sélection nationale masculine Senior. L’ancien capitaine de l’équipe nationale haïtienne des moins de 17 ans a désormais marqué au moins un but avec les U-15, et U-17 et l’équipe senior d’Haïti.
Le jeune talentueux milieu de terrain haïtien de 20 ans a donc marqué 4 buts pour 22 rencontres disputées cette saison avec l’équipe réserve du Racing Club Strasbourg, en National 3.