Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne a fait d’une pierre deux coups avec l’équipe Guyana qu’elle a battu (6-2) à l’aller samedi dernier et (6-0) ce mardi après-midi au match retour à l’occasion de la Ligue B de la Ligue des Nations dans la zone Concacaf.
Haïti a reçu ce mardi 14 juin 2022 le Guyana en République Dominicaine au Stade Félix Sanchez pour son quatrième match dans la Ligue des Nations. Très convaincante, l’équipe haïtienne a remporté la rencontre de la plus belle des manières par six buts à zéro (6-0) aux dépens de son adversaire du jour.
En effet, les buts de ce match sont les œuvres d’Alex Christian Jr (39e), Jeppe Simonsen (63e), Mondy Prunier (48e et 76e) pour son premier doublé personnel en équipe nationale et Carnejy Antoine (87e et 89e) a été aussi double buteur face à Guyana ce mardi. Sans trembler, les protégés de Jean-Jacques Pierre ont malmené les Guyanais pour leur 4e match de Ligue des Nations pour cette année et prend une large option pour terminer à la tête du groupe définitivement après les deux prochains matchs de Ligue des Nations programmés en mars 2023.
Pour le moment, la sélection haïtienne caracole en tête du classement avec 10 unités sur 12 possibles pour 3 victoires et un match nul en 4 rencontres disputées dans la Ligue des Nations de la Concacaf.