Par Ynel François
La sélection haïtienne senior pourrait compter une nouvelle fois sur ses deux éléments clés de la ligne offensive à savoir Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot. En fait, ce duo magique fait partie de la liste définitive de Jean-Jacques Pierre pour la Ligue des nations au mois de mars.
Comme s’était prévu, le sélectionneur national en l’occurrence Jean-Jacques Pierre a communiqué une liste de 23 joueurs ce vendredi 3 mars 2023 en vue d’entamer les préparatifs pour les prochaines échéances internationales. La bonne nouvelle c’est au sujet de Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot, deux hommes forts de la ligne offensive de la sélection nationale, font partie de cette liste. Après avoir participé à la Gold cup 2021, le Duc national et le Lukaku haïtien s’apprêtent à porter à nouveau les couleurs du bicolore national. Cependant, la sélection haïtienne devra se faire sans son capitaine emblématique à savoir Johny Placide, absent de la liste du sélectionneur national.
Par ailleurs, la sélection haïtienne, actuellement leader du groupe B avec 10 points de la Ligue des Nations, défiera le Montserrat en déplacement le 25 mars prochain et les Bermudes à domicile trois jours plus tard soit le 28 mars afin de garder cette position qualificative pour la Ligue A et la Gold Cup.
Voici la liste des 23 joueurs sélectionnés :
Gardiens (3) :
Garrisson Innocent (KAS Eupen)
Alexandre Pierre (RC Strasbourg)
Josué Duverger (Santarem)
Défenseurs (7):
Ricardo Adé (LDU Quito)
Carlens Arcus (Vitesse)
Alex Christian (FC Telavi)
Andrew Jean-Baptiste (Valour FC)
Martin Expérience (SC Cholet)
Steven Séance (CS Sedan)
Djimy-Bend Alexis (Hapoel Petah-Tikvah FC)
Milieux (6) :
Bryan Alcéus (Olympiakos Nicosie)
Leverton Pierre (US Dunkerque)
Carl-fred Sainté (FC Dallas)
Danley Jean-Jacques (FC Metz)
Derrick Étienne (Atlanta United FC)
Simonsen Jeppe (Podbeskidzi)
Attaquants (7) :
Carnejy Antoine (Hapoel Haïfa)
Frantzdy Pierrot (Maccabi Haïfa)
Duckens Nazon (CSKA Sofia)
Mondy Prunier (FC Versailles)
Dany Jean (RC Strasbourg)
Donald Guerrier (Zira FK)
Christophe Fredler (RC Strasbourg)