Par Ynel François
La sélection étoilée doit être patienter pour trouver son successeur au sommet du football Nord américain, Centre et Caraïbe. Après trois éditions de Ligue des Nations, aucune équipe que se soit le Mexique, le Canada, la Jamaïque ou encore l’Honduras n’arrivent pas à déposséder l’équipe américaine du titre de champion de la Ligue A des Nations de la Concacaf.
Face à l’un des meilleurs adversaires de la région, la sélection américaine a eu une certaine facilité à se débarrasser de ce dernier en finale de ladite compétition, dimanche à l’AT&T Stadium. Portés par ses deux buteurs, à savoir Tyler Adams, milieu de terrain du Bournemouth et Giovanni Reyna, joueur du Borussia Dortmund prêté par Nottingham Forest, les États-Unis ont dominé de fort et belle manière les Aztèques du Mexique (2-0).
Bien servi, Weston Mckennie a ouvert la marque pour les siens à la 45e minute avant de voir son coéquipier en l’occurrence Giovanni Reyna doublé la mise pour l’équipe américaine (2-0).
Ce qui fait la sélection étoilée soulève le titre de champion de la Ligue des Nations de la Concacaf pour la troisième fois consécutive en autant d’édition disputée.