Par Eralus Isaac
Convoqué pour la première fois en sélection nationale haïtienne masculine senior, l’attaquant international haïtien Mondy Prunier vient de porter l’équipe nationale haïtienne qui a dompté les Guyanais sur le score de six buts à zéro (6-0) à domicile ce mardi 14 juin 2022, au Stade Félix Sanchez, en République Dominicaine dans le cadre de la 4e journée du groupe B de la Ligue B de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Le Grenadier a donc profité de cette occasion pour marquer son premier doublé pour l’équipe nationale.
Mondy Prunier avait déjà marqué son nom avec l’AS Truitier de Carrefour en championnat de deuxième division haïtienne, puis l’AS Gosier de Guadeloupe et est actuellement en France au sein de l’équipe FC Rouen. Suite à ses performances XXL fournies, le sélectionneur national Jean – Jacques Pierre l’a convoqué pour aider Haïti dans la Ligue des Nations de la CONCACAF contre des équipes comme Montserrat, Bermudes et la double confrontation face à Guyana.
En effet, Prunier a sorti le grand jeu aux yeux des supporters haïtiens en marquant des buts précieux pour l’équipe nationale haïtienne qui milite pour une place en Ligue A et la qualification pour la Gold Cup de 2023.
Le jeune attaquant prometteur international haïtien a donc disputé deux (2) matchs, pour trois (3) buts marqués avec l’équipe haïtienne.