Par Yvelande Hilaire
Trois joueurs de la sélection nationale haïtienne masculine senior ne seront pas de la partie face à Guyana ce samedi 11 juin dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Nations de la Concacaf.
Les Grenadiers s’apprêtent à disputer leur troisième rencontre dans la Ligue des Nations de la Concacaf ce samedi 11 juin 2022 face à Guyana de son côté qui occupe la première place du groupe B avec 6 unités, pour deux victoires enregistrées respectivement contre Montserrat et les Bermudes. Mais pour cette rencontre en déplacement à Georgetown, l’équipe haïtienne sera privée encore de Mondy Prunier qui était déjà absent contre Bermudes pour problème de visa américain, ainsi que Ricardo Adé le vice capitaine de l’équipe nationale puis Leverton Pierre qui malheureusement ne seront pas présentent face à la Guyane anglaise.
Quant à Ricardo Adé, il a disputé les deux précédents matchs de l’équipe haïtienne en tant que titulaire, Leverton Pierre pour sa part était présent face à Montserrat en République dominicaine, mais leurs visas américains sont expirés et ils n’ont pas fait le voyage à Guyana pourvu que les bleu et rouge ont fait escale à Miami dans l’Etat de la Floride avant d’atteindre leur destination.
À présent, la délégation haïtienne est déjà à Georgetown à Guyana pour peaufiner la préparation du match ce de samedi, et ce malgré toutes les péripéties, les Grenadiers sont arrivés vers les deux heures du matin à Guyana d’après la Fédération Haïtienne de Football.
En quête d’une autre victoire consécutive, les Grenadiers ne devraient pas être à l’erreur lors du double confrontation face à l’équipe Guyanaise les 11 et 14 juin à venir.