Par Yvelande Hilaire
La Concacaf Nations League a dévoilé ce jeudi après-midi le XI type des meilleurs joueurs de la Ligue B. Sans surprise, trois Grenadiers figurent dans cette équipe, il s’agit de Carnejy Antoine, Derrick Étienne Junior et Ricardo Adé.
La sélection haïtienne masculine a enregistré de bonnes prestations dans la Ligue des Nations de la Concacaf qui a terminé cette semaine pour l’année 2022, par un match nul et trois victoires respectivement contre Bermudes (0-0), Montserrat (3-2) et Guyana pour une double confrontation (6-2 et 6-0). Dans la foulée, Sans ces talentueux joueurs (Carnejy, Derrick Étienne et Ricardo) entre autres… Haïti n’aurait jamais eu ces résultats satisfaisants si on fait allusion avec tous les difficultés qu’ils ont confronté durant ces 15 jours de compétitions.
Auteur d’un but contre Montserrat, et trois autres buts sur l’ensemble des deux matchs face à guyana, Carnejy Antoine a été l’une des pièces maîtresses de l’équipe haïtienne, et son travail a été récompensé en figurant dans l’attaque du meilleur onze de cette compétition en Ligue B.
Avec des prestations mi-figue mi-raisin depuis quelques temps, Derrick Étienne de son côté a réalisé ses meilleurs matchs sous la tunique bleu et rouge dans la Ligue des Nations d’où il a marqué son premier doublé avec Haïti contre Guyana en déplacement, il a été très bon au milieu de terrain pour Haïti. Au final, il a été choisi pour être au milieu de la meilleure équipe de la Ligue des Nations.
Le vice capitaine de l’équipe nationale, Ricardo Adé a disputé seulement les deux premiers matchs avec l’équipe contre Bermudes et Montserrat. Malheureusement, pour des problèmes administratifs, il a été obligé de quitter le rassemblement pour retrouver son club SD Aucas en Équateur et était absent contre Guyana à l’aller et au retour. Mais cela ne l’a pas empêché d’être présent dans l’équipe type de la Nations League B.
Des récompenses méritées pour ces trois footballeurs haïtiens qui ont réalisé une bonne compétition avec Haiti sous la houlette de Jean-Jacques Pierre.