Par Eralus Isaac
Engagée dans la Ligue des Nations de la CONCACAF, dans la Ligue B, la sélection nationale haïtienne masculine senior s’est imposée sur le score de quatre buts à un (4-1) contre Porto – Rico en déplacement vendredi 6 septembre 2024, lors de la première journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Les grenadiers ont fait leur travail en déplacement à San Juan.
Malgré une première période nettement difficile, les bleu et rouge ont loupé pas mal d’occasions, les Portoricains ont surpris les haïtiens à la 28e minute de jeu par un but de Gerald Dias permettant à ses équipiers de prendre l’avantage (1-0) à la pause. De retour, le onze national a mis l’accent sur le ballon et a rapidement réagi par l’intermédiaire de Danley Jean -Jacques qui a égalisé à la 50e minute, suite à un caviar de Fafa Picault (1-1), avant de voir le deuxième but signé par Frantzdy Pierrot qui donné l’avantage aux haïtiens à la 59e (2-1), puis Don Deedson Louicius a donc creusé l’écart à la 76e minute (3-1), sur une passe lumineuse Danley Jean -Jacques.
Pour terminer les débats, le buteur fétiche haïtien, Duckens Nazon a donc scellé la victoire en marquant le dernier but de la rencontre à la 83e minute de jeu (4-1). Une victoire amplement méritée pour la sélection nationale haïtienne masculine senior en terre Portoricaine.
Après cette belle victoire prestigieuse, l’équipe haïtienne se pointe à la première place du classement du groupe C, avec trois (3) unités (+3), devançant Sint Maarten, vainqueur (2-0) contre Arruba. Haîti affrontera le Sint Maarten pour la prochaine sortie dans la Ligue des Nations de la CONCACAF.