Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine Senior a battu le Montserrat par trois buts à deux (3-2) dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Nations de la Concacaf. Du coup, les protégés de Jean-Jacques Pierre viennent de se relancer dans la course pour la première place du groupe B
L’estadio Olympico Félix Sanchez de Santo Domingo a été le théâtre de la deuxième rencontre de l’équipe haïtienne masculine senior et celle de Montserrat ce mardi. Un match tant attendu par les supporters haïtiens qui étaient impatients de voir leur équipe gagnée. Ce fut bien le cas pourvu que les Grenadiers ont fait l’essentiel face à leur adversaire du jour (3-2) avec une prestation mi-figue mi-raisin.
En effet, le festival de buts de cette rencontre a entamé très tôt dans la partie par le biais de Mondy Prunier qui a déclenché les hostilités dès la 5e minute de jeu, suivi de Carnejy Antoine (9e), Julian McDonald a réduit le score pour Montserrat (20e), puis Steven Saba (30e) a triplé la mise et permet à Haïti de mener dans la première manche (3-1). Au retour des vestiaires, Haïti avait du mal à étaler son jeu face à une équipe Montserrat très appliquée et qui a été superbe défensivement, en conséquence, les Grenadiers ont encaissé un autre but et n’arrivaient pas à retrouver le chemin des filets. En fait, le score de trois buts à deux (3-2) persiste jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.
En deux rencontres disputées, Haïti a essuyé un nul et une victoire certes, mais reste quand même à la deuxième place du groupe B après Guyana de son côté qui a battu les Bermudes (2-1) ce mardi et prend la première place avec 6 unités pour deux victoires en autant de matchs.
La prochaine sortie de l’équipe haïtienne est prévue le samedi 11 juin à venir contre la Guyane anglaise.