Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine Senior a disputé ce samedi 4 juin 2022 son premier match dans la Ligue des Nations de la Concacaf en déplacement contre les Bermudes. Sans trop de surprise, les deux homologues ont partagé le point du nul (0-0) à l’issue de la rencontre.
Comme cela a été présagé en raison de toutes les difficultés qu’ont connu les Grenadiers avant leur arrivée à Bermudes aux deux jours précédents, cet après-midi, ils ont enregistré un résultat minable (0-0) face aux Bermudiens dans le groupe B de la Ligue B des Nations dans la zone avec un effectif amoindri où le sélectionneur national Jean-Jacques Pierre continue sur sa série mitigée à la tête de l’équipe d’Haïti.
En effet, dès l’entame du match, on pouvait ressentir que les Grenadiers n’étaient pas trop dans le coup face à une équipe bermudienne qui l’ont donné des fils à retordre à maintes reprises dans cette rencontre, par contre ils avaient la possession de la balle, ils ont raté pas mal d’occasions qui pouvaient transformer en but par Carnejy Antoine, Derrick Étienne Junior qui a touché la barre transversale ou encore Christiano François. Dans la charnière centrale, comme à l’accoutumée Riccardo Adé était impeccable. N’était-ce pas la Vigilance du gardien strasbourgeois Alexandre Pierre qui a été titularisé d’entrée pour sa première convocation, Haiti aurait pu encaisser des buts. Au final, les deux équipes se quittent dos à dos sous un score nul et vierge (0-0) pour leur première sortie dans la Ligue des Nations de la Concacaf.
À la prochaine rencontre, la sélection haïtienne affrontera l’équipe Montserrat le mardi 7 Juin à venir en République dominicaine. Un match qui sera décisif pour les protégés de Jean-Jacques Pierre qui doivent en aucun raté leur deuxième sortie.