
Par Yvelande Hilaire
L’équipe haïtienne a surclassé les Bermudes par trois buts à un (3-1) ce mardi soir au Stade Panamericano de San Cristobal en République dominicaine, dans le cadre de la dernière journée de la Ligue B des Nations de la Concacaf. Haïti termine cette compétition en toute beauté à la première place du groupe B avec 16 unités.
La sélection haïtienne masculine de football a disputé son dernier match dans la Ligue des Nations de la Concacaf face à Bermudes ce mardi soir, ponctué par une victoire de trois buts à un (3-1) par des buts signés de Frantzdy Pierrot pour un doublé (24’ et 26’) puis une autre réalisation de Carnejy Antoine (45’+2) après un bon travail de Bryan Alcéus qui lui a lancé la balle et ce dernier ne se fait pas prier avec une belle frappe en dehors de la surface du but adverse.
Déjà qualifiée pour la Ligue A et la Gold Cup 2023 bien avant cette dernière rencontre, sans trop grande pression, l’entraîneur en chef d’Haïti Jean-Jacques Pierre a fait tourné son effectif entre autres… avec bien sûr Josué Duverger dans les buts pour les premières 45 minutes de la rencontre, il a quand même gardé sa cage inviolée avant de quitter sa place pour Garisonne Innocent qui a enregistré ses débuts avec l’équipe nationale contre Bermudes à la mi-temps. Même s’il a encaissé la réduction du score du joueur bermudien Jai Bean (75e), l’ancien parisien a assuré.
Ensuite Carlens Arcus, Leverton Pierre, Derrick Étienne et Duckens Nazon ont été remplacés par Jeppe Simonsen, Danley Jean Jacques, Carl Fred Sainté et Mondy Prunier dans le onze de départ. Au cours du match, Dany Jean, Fredler Christophe et Derrick Étienne ont fait leur entrée à la place de Frantzdy Pierrot, Carnejy Antoine, et Bryan Alcéus.
L’important, les Grenadiers ont terminé cette campagne de Ligue B des Nations de la plus belle des manières avec un total de 5 victoires, un match nul, 16 points, 22 buts inscrits contre 5 buts encaissés en faisant un pierre de plusieurs coups dont leurs qualifications pour la Gold Cup 2023 et le come-back en Ligue A pour la saison à venir.