Par Ynel François
Bénéficiaire du grand retour de Frantzdy Pierrot et de Duckens Nazon, alignés en attaque ce samedi au Blakes States Stadium, Haïti n’a fait qu’une bouchée de Montserrat (4-0) pour se hisser en Ligue A pour la saison prochaine en Ligue des Nations, puis termine première du groupe B et du même coup qualifiée pour la Gold Cup de 2023.
Mission accomplie pour les protégés de Jean-Jacques Pierre qui viennent à bout de la modeste équipe de Montserrat en s’imposant sur le score de quatre buts à zéro (4-0) en déplacement lors de la 5e journée de la Ligue des Nations. Placé dans le groupe B, Haïti a réussi à récolter jusqu’ici 13 points sur 15 possibles dans la Ligue B cette année. Au fait, malgré une première période mitigée, les Grenadiers sont parvenus à faire le boulot en déplacement grâce à des réalisations signées Duckens Nazon (49′), Frantzdy Pierrot (60′), Derrick Étienne Junior (70′) et Mondy Prunier (84′) avant la réception de Bermudes mardi prochain.
Inactive depuis plus d’un an, la sélection haïtienne a réussi son retour sur le rectangle vert et ceci de la plus belle des manières. Bien garni en attaque, le XI national a réalisé un festival offensif sur la pelouse de Montserrat (4-0).
Grâce à cette victoire, l’équipe de Jean-Jacques Pierre est promue en Ligue A et qualifiée du même coup pour la Gold Cup 2023.