Par Eralus Isaac
L’instance concernée des règlements du football, IFAB, a annoncé son accord pour 5 changements au lieu de trois par matchs, afin de protéger la santé des footballeurs.
C’est une nouvelle règle temporaire pour le retour rapide des différentes compétitions de football et ça pourrait rester en cas de succès. Cette initiative est de pallier au risque de défaillance physique des joueurs qui ont été contraints de couper complètement avec la compétition de haut niveau pendant plusieurs semaines.
En fait, ces cinq (5) changements ne pourront donner lieu qu’à trois arrêts de jeu au maximum, afin de ne pas ralentir l’action. Il sera donc changer deux joueurs à la fois pour aller au délà de trois changements. En cas de prolongation, un sixième changement additionnel sera possible, pour les rencontres de coupe. La pandémie du nouveau Coronavirus a déjà paralysée la quasi totalité des activités sportives à travers le monde et même secoué le monde économique dans tous les pays, même les grandes puissances ne sont pas épargnées.