Par Eralus Isaac
Auteur d’un but, l’attaquant international haïtien Fabrice Picault a réalisé une prestation de haute volée avec son club Whitecaps de Vancouver qui a battu le club mexicain (Tijuana) sur le score de trois buts à un (3-1) à domicile ce samedi 3 août 2024, au stade BC Place lors de la phase de groupe G de la Leagues Cup.
L’attaquant international haïtien Fafà Picault, qui joue pour les Whitecaps de Vancouver depuis le début 2024, a déjà disputé 22 matchs pour son équipe où il a déjà inscrit 8 réalisations et 4 passes décisives, a été élu meilleur joueur du mois de juillet chez les Whitecaps de Vancouver. En Leagues Cup, le grenadier a été décisif pour son club en marquant un but (49e), L. Johnson (77e) et P. vite (83e) et l’unique but de la formation mexicaine a été réalisé par K . Castaneda (8e).
Fafa Picault a été le premier buteur du club canadien dans cette rencontre face aux mexicains qui n’ont pu épargner cette défaite face à la machine de l’équipe Whitecaps de Vancouver. Le club mexicain a écopé un carton en toute fin de la rencontre par le biais Mejia Montoya (81e). Une victoire amplement méritée pour la formation Canadienne.