Par Eralus Isaac
La 6e et dernière journée de la saison régulière de Liga Dominicana de Fútbol s’est déroulée hier samedi 7 novembre 2020. Le Cibao FC a fait une belle victoire (2-1) contre l’Atletico Vega Real à domicile avec un but de Charles Hérold Junior dit Blan Solo à la 48e minute de jeu et l’ancien joueur du Racing FC à savoir Jamesley Daniel a marqué un but dans la victoire d’O&M FC (2-0) face à l’Atletico Pantoja.
Le Cibao FC se qualifie pour les demi- finales
Avant cette 6e journée, les partenaires de Charles Hérold Junior n’avaient pas encore obtenu leur billet pour les demi- finales et ce, malgré que le Cibao FC est leader du groupe Nord. Du coup, Cette rencontre était cruciale pour le Cibao FC contre l’Atletico Real qui avait besoin de valider son billet pour la suite de cette compétition. Effectivement, l’international haïtien Charles Hérold Junior a ouvert le score à la 48e minute de jeu et tout en permettant à son équipe de prendre l’avantage au tableau indiqué (1-0). Du même coup marqué sa 4e but de la saison et l’autre but a été réalisé par Jose Jaquez (87e) pour confirmer encore plus la victoire à domicile. Cette belle victoire permet à Cibao FC de rester leader du groupe Nord et se qualifie directement pour les demi – finales .
Du Côté de l’équipe d’O&M FC de Jamesley Daniel ça se passe très bien
Le club d’O&M FC a fait chuter l’Atletico Pantoja (2-0) notamment avec un but signé de Jamesley Daniel sur pénalty (78e). Les coéquipiers de l’haïtien restent en tête du groupe Sud avec 13 points et obtenu leur qualification pour la suite de cette compétition. L’homme record de (17 buts) dans le championnat national de football de première division haïtienne a déjà marqué quatre (4) buts avec le Club d’O&M FC pour cette saison en cours dans la Liga Dominicana.