Par Eralus Isaac
Le Cibao FC a remporté la Liga Dominicana dimanche dernier en battant l’Atlético Vega Real de Fritz Gérald Gedna (3-1) hors de ses bases. La grande finale se disputait en deux matches (aller – retour), match nul à l’aller (1-1) au stade de Cibao FC et au retour (3-1) en déplacement. Le métronome haïtien, a donc marqué des buts aller et au retour face à l’Atlético Vega Real. Pour ces deux matchs disputés, Charles Hérold Jr étaient figurés dans les deux XI types de la semaine pour la grande finale dans la Ligue Dominicana.
Le Propulseur haïtien a été distingué parmi les autres coéquipiers en marquant des buts très importants qui ont fait monter son équipe sur le toit du football Dominicain, suite à ses qualités techniques et sa vision de jeu, le maestro haïtien a fait du mal à l’Atlético Vega Real sur ses deux matchs. Le Cibao a donc fait ce qu’il fallait faire pour se débarrasser de l’Atlético Vega Real qui avait donné des fils à retorde durant les deux matchs. Mais, au final, le Cibao FC était plus bien armé que son ennemi en remportant le trophée de la Ligue Dominicaine cette saison.
Le Grenadier de 31 ans a donc terminé le meilleur joueur de la saison en République Dominicaine et du même coup remporté deux Ligue Dominicaine avec le Cibao FC.