Par Eralus Isaac
Le Cibao FC et l’Atlético Vega Real se sont neutralisés un but partout (1-1) ce dimanche 24 octobre 2021 à domicile, au stade Cibao FC à l’issue de la grande finale aller du championnat de football Dominicain. Le prince haïtien, Charles Hérold Junior est buteur dans cette rencontre.
Après avoir figuré dans le onze type de la XIe journée de la Ligue Dominicaine, le maestro haïtien a encore prouvé ses qualités pour mener le Cibao FC au sommet du football Dominicain. C’est bien l’ancien joueur du Tempête FC qui a ouvert le bal de très tôt à la 11e minute de jeu. Neuf minutes plus tard, les coéquipiers de Fritz Gérald Gedna et capitaine de l’Atlético Vega Real ont trouvé la faille dans la défense du Cibao FC en égalisant à la 20e minute de jeu par l’intermédiaire de Jarol Herrera. Au final, les deux équipes se sont neutralisées un but partout (1-1).
La grande finale retour sera prévue pour le dimanche 31 Octobre 2021 et l’Atlético Vega Real accueillera le Cibao FC. Une légère avantage pour l’Atlético Vega Real de Fritz Gérald Gedna qui est allée prendre un bon point en déplacement ce dimanche au stade Cibao FC.