Par Ynel François
Les Messins ont réussi leur mission en cette 13e journée de Ligue 1 en arrachant la victoire sur la pelouse de Lorient. in extremis, les coéquipiers de Danley Jean-Jacques sont parvenus à s’imposer sur le score de trois buts à deux (3-2) ce dimanche sur la pelouse du Moustoir.
Ayant pour véritable mission d’emmener les trois points de la victoire à domicile, le FC Metz, bien aider par Sabaly (auteur d’un but et d’une passe décisive), a remporté le match et continue sur sa série de quatre matchs sans défaite en championnat cette saison. Au fait, les visiteurs ont été les premiers à prendre le contrôle de la rencontre où la première action dangereuse du match a été transformée en but par Sabaly, sur un bon service de Van Den Kerkhorf à la première minute de jeu. Toutefois, les locaux n’ont pas pris trop de temps pour réagir car Faivre (7′) et Kroupi Junior (22′) ont redonné l’avantage aux siens (2-1).
Au retour des vestiaires, les Messins allaient renverser la tendance grâce à des réalisations signées Traoré (65′) et Jallow sur penalty à la 83e minute de jeu (2-3).
Par ailleurs, Danley Jean-Jacques a disputé l’intégralité de la partie et a été une nouvelle fois excellent au milieu de terrain. Avec ce succès, le FC Metz occupe la première place du classement avec 16 unités après 13 journées de compétition.