Par Eralus Isaac
Une très belle victoire pour l’AJ Auxerre de Carlens Arcus qui s’est imposée en déplacement hier vendredi (2-3), à l’occasion de la 24e journée de la Ligue 2.
L’équipe Auxerroise a réalisé un gros coup dans cette 24e journée du championnat de France dans la Ligue 2 en allant s’imposer à Ajaccio, qui se trouve en 3e position au classement de la Ligue 2. Après avoir tombé contre l’En Avant Guingamp de Frantzdy Pierrot, match nul face à Clermont, les coéquipiers de l’haïtien Carlens Arcus reviennent de corse avec les trois points à l’extérieur. Une première période précipitée avec 5 buts, l’AJ Auxerre a fait l’essentiel en ouvrant le score dès la 4e minute de jeu. Hamza Sakhi a sanctionné l’AJaccio après une erreur de la défense et avait trompé par une frappe limpide croisée Benjamin Leroy, le portier corse. À la onzième minute, l’équipe locale (Ajaccio) a trouvé le but égalisateur par Moumaïm El Idrissy. À la 18e minute, sur un corner bien botté, Alexandre Coeff reprend de la tête mais le portier corse repouse et Michael Le bihan avait bien positionné pour catapulter le ballon au fond des filets. Trois buts marqués dans cette rencontre dans l’espace de vingt minutes. Mais de nouveau les corses reviennent au score dans ce match avec un but contre son camp d’Alexandre Coeff. Hamza Sakhi a permis à l’AJ Auxerre de mener à la 35e minute de jeu. Intenable, auteur d’un doublé avec une frappe enroulé puissante qui a terminé dans la lucarne du gardien adverse.
L’international haïtien, Carlens Arcus a disputé l’intégralité de la rencontre et les Auxerrois avaient eu beaucoup de difficultés mais à résister dans cette rencontre et l’équipe AJ Auxerroise est allée prendre les trois points en déplacement. Une victoire qui permet aux Aj Auxerrois de conserver la 12e place au classement de la Ligue 2 avec une bagatelle de 30 points. La prochaine rencontre de l’équipe Auxerroise est prévue pour le vendredi 14 février prochain contre Chambly.