Par Eralus Isaac
Pour le compte de la 24e journée du championnat de France de football communément appelé Ligue 2, l’En Avant Guingamp s’offre le derby Breton contre Lorient sur le score de deux buts à un (2-1) à domicile ce samedi 8 février 2020 et a finalement perdu l’international haïtien, Frantzdy Pierrot sur blessure.
Cueilli à froid dès le coup d’envoi de la rencontre, l’En Avant Guingamp a bien réagi et logiquement revenu au score et le but a été marqué par Bryan Pélé à la 37e minute de jeu, toute en permettant à son équipe de prendre le devant au tableau d’affichage (1-0). Le renard de surface, l’international haïtien, Frantzdy Pierrot qui entamait la première partie de la saison du championnat de France (Ligue 2) sur une bonne note en marquant 7 réalisations et en adressant une passe décisive pour 19 rencontres disputées. Remplacer par Valdivia dès la 22ème minute de jeu en raison d’une blessure, pour le moment, rien n’est encore révélé par le staff médical de l’En Avant Guingamp pour connaître le niveau de la blessure en espérant rien de grave pour le Grenadier de 24 ans. En toute fin de la rencontre, M’changama a planté le dernier but à la 90e minute de jeu.
Cette victoire a permis à son équipe de grimper à la 7e place au classement du championnat de France, Ligue 2 avec une bagatelle de 35 points.