Par Eralus Isaac
Le Club Melaka United s’est incliné sur le score de trois buts à deux (2-3) à domicile face à Sarawak Utd ce samedi 25 juin 2022, pour le compte de la 10e levée du championnat de football de première division malaisienne surnommé Super League. L’attaquant de soutien haïtien est buteur dans ce match.
Tout est allé bien dès l’entame de ce match, puisque de très tôt, Sony Nordé a ouvert le bal à la 18e minute de jeu pour prendre l’avantage au tableau d’affichage (1-0). Cinq minutes plus tard, les visiteurs ont trouvé le but d’égalisation à la 23e minute de jeu, par le biais G. Soto. Les coéquipiers de l’haïtien étaient en quête d’un second but de la rencontre, qui est arrivé à la 34e minute, but marqué par l’intermédiaire de S. Andik pour mettre le score à deux buts à un (2-1).
Ensuite, l’équipe Sarawak Utd allait chambarder la défense de Melaka United, en inscrivant deux autres buts pour remporter la victoire sur le score de trois buts à deux (3-2), grâce à deux réalisations signées de F. Koné pour son doublé personnel (61e et 90+3′). Au final, le Melaka United perd cette rencontre sur le final, et compte deux matchs en retard dans la Super League.
Le Melaka United se trouve en 10e position dans le classement de ce championnat, avec 8 unités.