
Par Ynel François
Le Melaka United a remporté la première édition de la TYT CUP Yang Di-Pertua Negeri en terre Malaisienne. Une compétition organisée par ladite formation en guise de bien préparer la réouverture de la Ligue Malaisienne pendant l’année 2022. En fait, les Coéquipiers de Sony ont entamé cette pré-saison de la plus belle des manières en s’imposant par quatre tirs au but à trois contre le Selango FC.
Dans un match digne d’une grande finale, les coéquipiers de Sony Nordé se sont imposés difficilement au tir au but (4-3) après avoir fait match nul (3-3) avec le Selango FC au terme des 90 minutes alors que le Melaka United a bien démarré le match avec un but de Fadlhi Shas (16′). Pourtant, Selango FC n’a pas pris de temps pour équilibrer l’équation grâce à la réalisation Herlison de Sasou (18′) avant de voir Hyuri Henrique (22′) donne l’avantage aux siens. En toute fin de la première partie, l’attaquant international haïtien et capitaine de cette formation a trouvé l’égalisation pour ses partenaires à la 43e minute de jeu.
De retour aux vestiaires, les deux équipes gardent le même rythme et arrivent à marquer deux autres buts dans la rencontre. Herlison de Sousa à la 79e minute pour le Selango FC avant que Syahrul Azwari à la 82e minute de jeu parvient à mettre les pendules à l’heure pour le Melaka United. Au final le Melaka United l’emporte aux dépens du Selango FC (3-3/4 t.a.b 3).
L’ouverture du championnat malaisien c’est pour le début du mois de Mars où le Melaka United affrontera PJ City le 5 mars prochain.