Par Ynel François
Ce weekend, Fafa Picault a répondu une nouvelle fois au rendez-vous avec le Withecaps de Vancouver en Major League Soccer. Le Grenadier a inscrit un but dans l’écrasante victoire de son équipe face à Toronto (4-0) samedi lors de la 7e journée du championnat nord-américain.
L’attaquant haïtien de 33 ans a écrit l’histoire en devenant le premier grenadier a réalisé ce grand exploit. En effet, Fabrice Picault, qui disputait son 200e match dans la compétition nord américaine, a profité de l’occasion pour toucher la barre des 50 buts dans ladite compétition. Après son passage remarquable au sein de Nashville SC, le natif de New-York continue de faire parler la poudre au sein de l’effectif de la franchise canadienne.
Pour retracer son parcours, il faut remonter en 2017 où le grenadier avait fait son grand début dans la MLS au sein de Philadelphia Union. Il a passé deux saisons là-bas pour un bilan de 22 buts en 99 rencontres. Un an plus tard, soit en 2020, Fabrice a rejoint Dallas là où il a marqué seulement 3 petits buts. Alors que pour la saison 2021-2022, il a déposé ses valises à Houston Dynamo, une saison réussie pour lui de manière individuelle. Il a marqué 18 buts en 63 matchs.
Cependant, en 2023, Fafa Picault a porté les couleurs de Nashville SC pour un bilan de 5 buts en 20 matchs.
Et nous voilà en 2024, le véritable fer de lance des Withecaps de Vancouver compte déjà trois buts et deux passes décisives en seulement cinq matchs de championnat.