Par Eralus Isaac
Le centre de formation, PAKOLE FOOTBALL CLUB est fondé le 9 février 2019 dans la 9ème section communale de Cabaret, Source Matelas. Cette académie permet à des centaines d’enfants, en Haïti de pratiquer leur passion dans les écoles de football, à travers des stages dans plusieurs départements du pays.
Le président et fondateur du centre de formation PAKOLE FOOTBALL CLUB répond au nom de Robens Jérôme. Suite à des constats qu’il a fait à la 9ème section communale de Cabaret, Source Matelas, il a mis sur pied le centre de Formation PAKOLE FOOTBALL CLUB aux services de la communauté de Source Matelas et aux services des jeunes garçons de la catégorie U14, U16 et U18. Cette initiative est créée pour former des jeunes joueurs talentueux pour arriver dans le ranking des cinq (5) meilleurs clubs du football haïtien et représenter Haïti dans les compétitions à l’échelle internationale en évitant la délinquance juvénile, l’alcool et le drogue.
UNE MÉTHOLOGIE RECONNUE
Chaque coach est formé aux méthodes du Centre de Formation PAKOLE FOOTBALL CLUB, pour garantir un apprentissage de qualité. Les séances d’entrainement sont conçues par les entraineurs de PAKOLE FC en suivant la philosophie du jeu, tout en les adaptant au niveau de chaque enfant.
Les mastodontes du Centre de Formation PAKOLE FOOTBALL CLUB comme le président et fondateur Robens Jérôme, John Straus Cormier, Lovinsky Pierre et Garry Etimphile coachs et Gardere Jhony qui est le responsable de Marketing et de divulgation via les réseaux sociaux ont l’intention de faire de l’académie PAKOLE FOOTBALL CLUB une référence en Haïti où les jeunes joueurs sont émergés sur le plan national et à l’étranger. La 9ème séction communale de Cabaret, Source Matelas et l’arrondissement de l’Arcahaie est sur le charme du centre de Formation PAKOLE FC, à seulement trois (3) ans d’existence.