Par Ernsot Jean Noel
Chelot Joseph, un jeune footballeur haïtien très talentueux âgé seulement de 20 ans qu’invite les mordus du ballon rond à faire sa connaissance, de son talent extraordinaire et de toutes ses qualités dans le monde du football.
Chelot Joseph a vu son premier jour le 16 Janvier 2000 à Port-au-Prince plus précisément à Santo, là où il a grandi avec ses parents. Pendant son plus jeune âge, Chelot a trouvé l’amour du foot et il a commencé à déployer son talent à huit (8) ans et du même coup, il a intégré une école de formation sportive appelée A.S.S ( Association Sportive de Santo) en 2008.
Après quelques années passées là-bas, en 2014, il s’est penché vers un autre centre de formation (Chelsea) pour continuer son aventure alors qu’il avait que quatorze(14) ans, il a passé trois merveilleuses années avant de faire ses adieux. Chelot Joseph joue au poste d’arrière centrale gauche et parfois comme arrière latéral. Le jeune défenseur de 20 ans admire l’ex- international Haïtien Paulin Jean comme son idole national et Sergio Ramos le capitaine du Real de Madrid comme son idole en Europe. Il aime surtout leur solidité et leur caractère au moment qu’ils ont sur le terrain.
Comme tous footballeurs haïtiens, Chelot Joseph veut porter un jour la couleur de la sélection nationale Haïtienne. Au-delà de l’équipe nationale, le natif de Santo rêvait un jour d’évoluer en Europe soit au Réal de Madrid ou à l’Inter de Milan, en Haïti il rêve de jouer un jour pour le Don Bosco de Pétion-Ville ainsi que le Real Hope FA dans le championnat national de la D1.
La plus grosse ambition de Joseph Chelot c’est de devenir un jour l’un des plus braves défenseur Haïtien et c’est pourquoi il se met chaque jour au travail pour réaliser ses rêves et atteindre ses objectifs.