Par Ken-Rick Fernando Joseph
La sélection haïtienne masculine senior s’apprête à disputer son premier match dans la phase qualificative du mondial Qatar 2022, et Jean-Jacques Pierre le nouveau sélectionneur n’a pas encore communiqué la liste définitive des joueurs à qui ils feront appels. Sans nul doute, Elyvens Déjean, l’attaquant du Don Bosco de PV fera une bonne affaire en attaque contre Bélize.
Né à bon repos en octobre 1996, Elyvens Dejean a rejoint le Don Bosco FC de Pétion-Ville en Mars 2019. Depuis, il devient le chouchou du public pétionvillois en inscrivant 24 buts toutes compétitions confondues, de part son sens du but, sa capacité à jouer dans les petites espaces, sa puissance, et sa technique, il devient alors le fer de lance de l’attaque du Don Bosco de Pétion-Ville, sous les ordres du professeur Jean Chrisostome Junior Natoux, et ce, malgré la présence des joueurs très intéressants comme Kenley Dédé, Carl Pierre Stevenson, pour ne citer que ceux-là.
Elyvens Dejean, un buteur né et régulier pouvant évoluer sur tous les fronts de l’attaque, au centre, ailier Droit comme gauche, pour rappel, il a été formé comme milieu de terrain défensif, et Natoux l’a transformé en un véritable sérial buteur.
Dejean mérite grandement une place au sein de la sélection nationale dirigée par le nouveau sélectionneur Jean Jacques Pierre où il peut apporter un plus en attaque grâce à ses qualités techniques, mais surtout sa régularité en tant que buteur.
Vive le football Local ! vive le championnat national ! Vive les Grenadiers !
Les joueurs locaux doivent être récompensés pour leurs efforts.