Sympa, respectueux, talentueux. Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire le natif de Pignon. Mais qui est vraiment ce jeune homme qui a conquis le cœur de plus d’un ces derniers temps ?
Peterson Accilien est né à Pignon, commune du département du Nord d’Haïti un 25 décembre. Alors qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la Star technique CF, club de vacances, il a obtenu la confiance de Toussaint Watson jusqu’à ce qu’il devient une pièce importante au sein de l’unique équipe de troisième division de sa commune, le Football Club Pignon. En quête de nouveau challenge, il a passé en toute quiétude et réussi avec brio le stage de détection du Don Bosco de Pétion-Ville (D3) en septembre dernier. À noter qu’il ne porte pas encore les couleurs du club qu’en entraînement. Tipitè a fait son come-back temporaire dans sa ville natale ce mois de janvier dans le but d’aider son équipe de cœur à franchir le cap des playoffs de la troisième division D3.
Malgré ses statistiques affolantes (3 buts, 1 passe décisive en 2 matchs), il n’a pas réussi à atteindre son objectif puisque FC Pignon s’est fait éliminer dès la finale régionale par l’EPJA de Hinche.
Comme tous les jeunes footballeurs, Peterson a son rêve: porter les couleurs de la sélection nationale dans la majorité de ses catégories.